Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un Thé Citron
16 juin 2009

La journée de tous les dangers

Dans la série Raconte Ta Life, j'vais vous conter le déroulement de cette journée qui (heureusement) s'est achevée sans encombres.

13h Après un repas pris sur le pouce, moi même et ma chère maman sommes parties sur B. avec pour objectif le déménagement de mon présent appartement, ainsi qu'en poche l'adresse de plusieurs appartements à visiter (4 pour etre exacte !).

Sur les coups de 14h bien tapés (c'est moi qui conduisait, indulgence) nous nous sommes donc garées devant l'immeuble priant depuis déja 6km pour qu'il y ait une place et donc ne pas se taper 10mins à pieds pour charger la voiture ! Est venu le temps de débarrasser la misérable chambre. Ca s'est vite transformer en calvaire vu la tonne de choses que j'ai pu ammasser tout au long de cette année ! Ca nous a bien pris 4 voyages, et 4 valises par voyage sous les yeux ébahis des clients du restau d'en face qui pensaient certainement qu'on effectuait un cambriolage... Okay dans la bagarre j'ai bien sur cassé un verre (McDo, ca va j'men remet) et me suis tordu le genoux sur la porte de l'ascenseur qu'une vieille peau aigrie m'a claqué au nez (restons zen).

Est ensuite venu le moment de rappliquer au rdv (à la bourre bien entendu), devant l'immeuble convoité 2 patés de maisons plus loin. Ledit immeuble qui paye pas de mine de l'extérieur, avec ses 3 étages et ses 3 volets grave pourris (qu'on m'excuse ce langage, mais que c'est la vérité). La dessus, Mr le Propriétaire armé de son kit main libre et d'un trousseau de clé plus que volumineux nous ouvre galament la porte et nous explique qu'il possède 3 immeubles dans le coin (on doit pas avoir les mêmes valeurs) et que les apparts de ces 3 immeubles sont quasi tous loués à des étudiants. A la bonne heure ! Ca sent les soirées arrosées et les mégots dans les escaliers tous ca ! Bref.

Premier étage, premier appart visité, 25m2, exposé sud ouest, lumineux, carré, coin cuisine, salle de bain. Bon pour ce qui est du mobilier, c'est disons très spartiate. Une table, deux chaises, une penderie, un clic clac, une étagère. Les murs blancs sont un peu (beaucoup) sales, mais ca reste correct.

Bref tout ca c'était sans surprise puisque c'est une amie qui occupe la copie conforme de cet appart au deuxième qui m'avait donné le numéro du proprio.

Mr le charmant proprio en Ray Ban, après nous avoir fait l'article sur son bien (chauffage au gaz, plaques de cuisson électriques, douche et plus si affinitées) nous a sortit de sous son coude les clés d'un deuxième appart à visiter à 5mins de la.

So ! Nous voila repartient pour un ptit tour et une ptite visite, notre entrain et notre amabilité à toutes épreuves (même quand celui ci nous a dit qu'il encaissait le chèque de caution. Hum Hum) vers un deuxième appart puis un troisième appart. J'vous fait pas tout en détails mais il s'est avéré que le n°2 était au 3eme avec un escalier ridiculement petit (moi et ma valise de 3m carré ca allez pas le faire) et que le n°3 était exposé au nord (j'ai envie de dire lol).

Donc on fait ni une ni deux, on lui prend son n°1. La paperasse effectuée, il nous dit qu'un étudiant lui a loué cet appart jusqu'au 13 septembre et qu'on ne pourra donc pas emménager avant le 13 ! Mais il nous a gracieusement offert de ne payer, de ce fait, que la moitié du mois de septembre (genre c'était pas une évidence).

Et le sourire aussi c'est facturé ?

Affaire rondement menée et en définitive on est même pas allé voir le quatrième appart qu'étais loué par un autre proprio, sans Ray Ban et pas aimable (J'vous jure).

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour d'un Thé Citron
Publicité
Publicité